Aller au contenu principal (nouvelle fenêtre)
BREAK D'OCCASION

Les avantages d’un break d’occasion  

Un break d’occasion présente de nombreux avantages :

  •  Un design étudié : ce bicorps présente deux points forts : un compartiment moteur tout en longueur pour un meilleur aérodynamisme et un habitacle avec une belle hauteur de plafond : l’alliance parfaite entre confort, polyvalence, volume de chargement et position de conduite proche d’une berline. Quoi de mieux que les références de cette catégorie, les Volvo V60 ou V90 d’occasion ? Les Françaises n’auront pas à rougir non plus de la concurrence grâce aux Citroën C5 Tourer ou aux Peugeot 508 SW.  
  • Parfait pour la famille : un break d’occasion offre une excellente habitabilité, un grand coffre et est souvent bardé de rangements. En d’autres termes, c’est le véhicule idéal pour les familles nombreuses. Les professionnels à la recherche d’une voiture à la fois pratique, spacieuse et agréable seront aussi intéressés par ce type de véhicule.
     
  • Un véhicule économique : en premier lieu, vous ferez des économies à l’achat. Un Peugeot 308 SW ou une Renault Clio Estate d’occasion en version diesel peut se négocier par exemple autour des 7 500 € et avec une garantie de 6 à 8 mois. Pour les budgets plus restreints, il est aussi possible de dénicher une Peugeot 207 SW autour de 5 000 €. 

Astra d'occasion

Quels sont les points essentiels à vérifier avant l’achat d’un break d’occasion ?

Pour l’achat d’un break d’occasion, il est impératif d’examiner certains points cruciaux. Comme pour n’importe quel véhicule, procédez aux divers check-up d’usage : carrosserie, moteur, intérieur, etc. Il faut ensuite prêter une attention particulière aux équipements propres à un break : les mécanismes et l’état des sièges arrière ou de la banquette rabattable, les zones de rangement, les fixations des barres de toit…
 
Jetez aussi un œil attentif sur l’état du coffre, qui peut avoir été endommagé après avoir transporté des charges lourdes, ou des animaux par exemple (griffures entre autres).
 
Renseignez-vous sur les précédentes utilisations du véhicule : transport de charges lourdes et volumineuses, traction d’une remorque, etc. Ces activités peuvent avoir mis à contribution le moteur, l’embrayage et les amortisseurs.
 
Quels sont les meilleurs breaks d’occasion ?
 
Tout dépend du volume de chargement dont vous avez besoin et de l’utilisation que vous prévoyez.
 
Les breaks compacts d’occasion sont les plus représentés sur le marché : dans cette catégorie, les stars du marché sont le Renault Mégane Estate et le Peugeot 308 SW. Mais vous pourrez également faire une bonne affaire avec un Ford Focus SW, un Kia Ceed SW, un Opel Astra Sports Tourer et même pourquoi pas une VW Golf SW.
 
Pour les budgets contraints, vous rechercherez un Dacia Logan MCV d’occasion. Alternativement, regardez les offres de Skoda Octavia Combi et Fiat Tipo SW.
 
Si vous recherchez un break premium d’occasion, la marque la plus réputée reste Volvo avec une offre complète : V40, V50, V60, V70 et V90 d’occasion. Mais vous serez également séduit par l’Audi A4 Avant, la Mercedes CLA Shooting Brake ou la BMW Série 3 Touring d’occasion.

Accepter les cookies